A l’issue de la formation, l’ASPR aura obtenu les compétences et savoir-faire lui permettant d’assurer et garantir l’intégrité physique d’une personne, de sécuriser un site et de réagir en conséquence face à une situation de crise. Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’aptitude professionnelle obligatoire en vue de l’obtention de la Carte Professionnelle dématérialisée pour l’activité « Protection physique des personnes » soumis au livre VI de la sécurité intérieure délivrée par le CNAPS.
Avoir 18 ans révolus et disposer d’une Autorisation préalable d’entrée en formation conformément au Décret n° 2009-137 du 9 février 2009 relatif à la carte professionnelle, à l’autorisation préalable et à l’autorisation provisoire des salariés participant aux activités privées de sécurité, et du Code de la sécurité intérieure, savoir lire et écrire le Français, avoir une bonne condition physique (disposer d’une attestation médicale autorisant la pratique des sports de combat, de la posture prolongée debout et du tir sportif).
Chaque stagiaire se verra confier à l’ouverture de stage, un fascicule pédagogique comportant les modules de formation. Des exercices de mise en pratique des connaissances seront réalisés au cours de la formation (manipulation extincteurs, RIA…).
Des QROC seront réalisés régulièrement afin d’évaluer les connaissances théoriques du stagiaire. Des vidéos seront projetées aux stagiaires afin de synthétiser les modules évoqués durant la formation.
BC1 – Connaissance de l’environnement légal : Questionnaire écrit sous forme de QROC (105 minutes).
BC2 – Prévention, évaluation des risques et sécurisation d’un lieu, d’un déplacement et d’une personne : mise en place de situations professionnelles (35 minutes).
BC3 – Gestion de conflit et d’une menace terroriste : Mise en place de situations professionnelles pendant la formation (hors temps d’examen).
BC4 – Défense et intervention physique : Mise en place de situations professionnelles (30 minutes).
BC5 – Communication et documents officiels : Création de documents, avec mise en place d’une situation professionnelle (hors temps d’examen).
BC6 – Les gestes de 1er secours, secourisme et lutte contre les débuts d’incendie : Mise en place d’une situation professionnelle pendant la formation (hors temps d’examen).
Chaque stagiaire ayant validé l’intégralité des BC se verra délivrer une attestation ainsi qu’un diplôme lui permettant d’obtenir la Carte Professionnelle dématérialisée pour l’activité « Protection physique des personnes » soumis au livre VI de la sécurité intérieure délivrée par le CNAPS.
Surveillance et détection.
À partir de : 875,00€ / mois pour 4 mois
Paiement | En 1 fois, En 4 fois |
---|
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.